ISR Capital pousse pour l’acquisition d’une concession de terres rares à Madagascar

Mines

ISR Capital (ISR) progresse avec l’acquisition prévue d’une concession de terres rares à Madagascar aujourd’hui, a déclaré le président exécutif Chen Tong à l’assemblée générale annuelle de la société tenue plus tôt ce matin.

En réponse aux questions des actionnaires, Chen a déclaré que la société a engagé un troisième évaluateur afin d’estimer la valeur de la concession. Deux rapports d’évaluation antérieurs ont été rejetés par la Singapore Exchange (SGX).

Chen a déclaré qu’un troisième évaluateur a été nommé après consultation avec la SGX et que le rapport sera établi selon les normes australiennes d’évaluation minière, également connues sous le nom de code VALMIN. « Nous sommes confiants que le troisième rapport sera accepté« , a déclaré Chen, à la réunion, auquel ont participé un peu plus de dix actionnaires de détail.

Les premier et deuxième rapports rejetés ont évalué la concession pour valoir plus d’un milliard de dollars US. Le premier rapport a été rejeté parce que SGX avait estimé que l’évaluateur n’était pas qualifié, alors que le deuxième rapport a été rejeté pour des données douteuses.

Cependant, Chen ne sera pas tenté d’estimer la valeur de la concession conformément au troisième rapport. « Tout le monde peut avoir sa propre imagination, mais depuis que les deux derniers rapports ont été rejetés, nous ne pouvons les utiliser que comme référence. Attendons que l’énigme soit résolue« , a-t-il déclaré.

Mais il a averti que le processus prendra du temps. Les évaluateurs, selon Chen, ne pouvaient pas visiter le site récemment car c’était la saison des pluies à Madagascar entre novembre et avril. Ils pourraient alors avoir besoin de plus de temps pour faire d’autres tests, en ajoutant au délai de huit à dix semaines généralement nécessaire pour produire les rapports.

SGX devra examiner le rapport après sa soumission. Et si une assemblée générale doit être appelée aux actionnaires pour approuver l’acquisition, cela nécessiterait également l’approbation de la SGX.

 

Une réflexion sur “ISR Capital pousse pour l’acquisition d’une concession de terres rares à Madagascar

Laisser un commentaire