Le président de la CAF, Ahmad, visite la Somalie

Sport

Le président de la Confédération du football africain (Caf), Ahmad, est arrivé lundi à Mogadiscio, capitale somalienne.

Ahmad, effectue sa première visite, depuis son élection à Addis-Abeba, le mois dernier, dans un pays membre de la Confédération dont la situation est jugée encore assez trouble par les observateurs.

Le chef de football africain de 57 ans a été reçu à l’aéroport international Aden Abdulle de Mogadiscio par Khadija Mohamed Dirie, ministre somalienne du développement de la jeunesse et du sport.

Également présents à l’aéroport de front de mer, le président de la Fédération somalienne de football Abdigani Said Arabe et d’autres responsables sportifs.

Le président du Caf devait visiter des terrains de sport à Mogadiscio dans ses efforts pour encourager la pratique du football dans un pays qui a été affecté par des années de conflit civil.

Ahmad a surpris le monde du football lorsqu’il a défait lors des élections le camerounais Issa Hayatou, qui a occupé le poste de président de la Caf depuis 29 ans.

Avant d’annoncer sa candidature en janvier, peu d’observateurs avaient entendu parler d’Ahmad.

Il tient maintenant l’avenir du football africain entre ses mains, une tâche qu’il dit avoir ce qu’il faut pour accomplir.

Ahmed a fait campagne sur le thème du changement en prônant qu’il moderniserait le corps dirigeant du football africain et le rendrait plus transparent.

Il est le septième président du Caf depuis les 60 ans d’histoire de la Confédération.

Laisser un commentaire